ÉducationCoopération

Nous proposons une variété d’approches éducatives afin d’offrir aux professeurs et/ou aux étudiants des réponses à leurs questionnements sur notre philosophie et/ou sur nos multiples actions sociales et humanitaires.

Chaque année, de nombreux enseignants et enseignantes nous invitent à faire des présentations dans leur classes, ou proposent à leurs élèves d’assister à des activités que nous tenons, afin de les aider à réaliser leurs travaux étudiants (en philosophie, religion, sociologie, etc.).  Nous vous proposons de découvrir les fondements de notre philosophie, ainsi que plusieurs actions sociales et humanitaires dans lesquelles nous sommes engagés.  Plusieurs formules vous sont offertes : conférence en classe, vidéoconférence, rencontre avec des étudiantes et étudiants, etc.

N’hésitez pas à nous contacter et nous trouverons la formule idéale pour vos besoins pédagogiques.

Témoignages

Notre engagement humanitaire

La philosophie raëlienne prône des valeurs universelles adaptées à notre époque, en faisant de la science sa religion, afin de permettre à l’être humain d’être heureux, de créer et de s’épanouir.  Voici donc six actions que nous pourrions présenter à vos étudiantes et étudiants, partout au Canada :

1min4peace.org – Une minute pour la paix : campagne de méditation

 « Ce que nous pensons, ce que nous exprimons et ce que nous ressentons influencent tout sur Terre. En envoyant des vagues de paix et d’amour, grâce à ce puissant émetteur qu’est notre cerveau, nous avons le pouvoir de pacifier cette planète. » – Maitreya Raël

paradism.org – Un monde sans travail ni argent

C’est grâce à la science et la technologie, mises au service du mieux-être de l’humanité, que le Paradisme libèrera les êtres humains de l’esclavage du travail, de l’argent et du pouvoir. Le Paradisme est donc un nouveau système politique et économique qui fera de cette planète un véritable paradis.

clitoraid.org – Aide aux victimes de MGF (Mutilations Génitales Féminines)

Clitoraid permet à de nombreuses femmes victimes d’excision de bénéficier d’une intervention chirurgicale permettant de restaurer leur clitoris et de retrouver leur dignité.

nomorearmies.org – Pour un monde de paix civilisé et non militarisé

No More Armies est un projet œuvrant à la suppression des armées qui nourrissent essentiellement la violence et les souffrances humaines, en plus de mettre en péril la survie même de notre humanité.

gotopless.org – Droit d’être topless pour Tous !

GoTopless est une organisation internationale de femmes et d’hommes qui militent pour l’égalité du droit des femmes d’être seins nus dans les lieux publics où les hommes y ont droit.

proswastika.org – Réhabilitation du swastika

Contrairement à la croyance populaire, le swastika est un symbole spirituel et pacifique. On le retrouve dans presque toutes les grandes religions et civilisations terrestres.  Proswastika vise à redonner à ce symbole son sens profond et juste.

SexEd Day – L’Éducation sexuelle pour les enfants

En 2009, L’UNESCO a édité un rapport scientifique contenant des directives internationales en matière d’éducation sexuelle à partir de 5 ans, incluant les notions de masturbation, de l’importance des relations interpersonnelles, de la relation au plaisir, des diversités, de la santé et de la reproduction sexuelle.

Malheureusement, ce rapport s’est vu censuré suite à des pressions religieuses qui ont notamment fait disparaitre l’importance de la masturbation.

La campagne raélienne SexEd Day a donc pour objectif de soutenir et encourager l’UNESCO à garder le rapport intégral, et œuvre à rappeler aux politiques, enseignants ou parents que l’éducation à la sexualité est une nécessité pour l’épanouissement sain des enfants, dans l’objectif d’un monde respectueux, libre et déculpabilisant.

BackToKama.org – Retour au Kama

Back to Kama (BTK) est une campagne raélienne d’immigration volontaire qui encourage les personnes instruites et riches de toutes races et religions, descendants ou non d’esclaves, à transférer volontairement à Kama leurs connaissances, leurs entreprises et leurs richesses légitimement accumulées en « Amérique » ou sur les autres continents.

Cette campagne pourrait non seulement résoudre la crise économique dont font face la plupart des nations de Kama, mais offrirait aussi une réparation à l’esclavage et à la colonisation qui n’ont toujours pas été reconnus comme crimes contre l’humanité.

Kama est le nom original de l’Afrique, employé par les autochtones.

Fraternité des Premières Nations – Fraternité des Premières Nations

Fraternité Premières Nations est un comité raélien qui soutient les peuples des Premières Nations dans leurs démarches de réconciliation et de « vivre ensemble ». La philosophie raélienne prône la restitution des terres, la résurrection des coutumes, des religions, des langues autochtones et la fédération en un continent uni qui incorpore dans l’harmonie et la justice sociale toutes les populations originelles et immigrées.

Le Mouvement Raëlien, ses origines et sa mission

Le Mouvement Raëlien, religion athée, diffuse à travers le monde le Message remis à Raël sur l’origine de la Vie sur Terre. Ce Message explique que les Elohim, terme injustement traduit par « dieu » et qui veut dire en hébreu ancien « ceux qui sont venus du ciel », ont créé scientifiquement toute forme de vie sur terre, y compris les êtres humains, grâce à leur maîtrise parfaite de l’ADN.

Les Elohim ont demandé à Raël de faire connaître cette information révolutionnaire, avec comme ultime but celui de construire une Ambassade pour les accueillir. Si l’humanité est prête à les rencontrer, alors les Elohim reviendront, accompagnés des grands messagers qu’ils ont envoyés tout au long de l’histoire, dont Jésus, Moïse, Bouddha et Mahomet qui sont maintenus en vie scientifiquement. C’est la mission du Mouvement Raëlien.

Des intervenants qualifiés à votre service

Télécharger le PDF de cette page

c4

Sur ce site, vous trouverez les dates des différentes activités qui se tiennent dans votre région : fêtes et cérémonies,  rencontres mensuelles, méditations pour la paix, méditations en ligne,  Universités du Bonheur.

Voir notre Calendier des événements.

EducationCooperation

We offer a variety of educational approaches to give teachers and/or students answers to their questions about our philosophy and/or our many social and humanitarian actions.

Every year, we are invited by several teachers to give presentations in their classrooms, or they offer their students to attend some of our activities in order to help them achieve their assignments in classes of philosophy, religion, sociology, etc. We offer you the opportunity to discover the foundations of our philosophy, and several social and humanitarian actions in which we are involved. Several options are available: classroom lecture, videoconference or meeting with students, etc.

Do not hesitate to contact us so we can find the option that will best suit your pedagogic needs.

Testimonials

Our humanitarian commitment

The Raelian philosophy promotes universal values adapted to our time, embracing science as its religion, in order to allow human beings to live happily, be creative and blossom. Here are six causes we could present to your students:

1min4peace.org – One minute for Peace: meditation campaign

“What we think, what we say and what we feel influence everything on Earth. By sending waves of peace and love, with this powerful transmitter that is our brain, we have the power to pacify the planet.”Maitreya Rael

paradism.org – A world without work or money

Thanks to science and technology, placed at the service of the betterment of humanity, Paradism will free human beings from the slavery of work, money and power. Therefore, Paradism is a new political and economic system that will make this planet a true paradise.

clitoraid.org – Aid to the victims of FGM (Female Genital Mutilation)

Clitoraid has already given many women, victims of excision, the opportunity to benefit from a surgery in order to restore their clitoris and help them to regain their sense of dignity.

nomorearmies.org – For a civilized and non-militarized peaceful world

No More Armies is a project working towards the elimination of armies, which essentially foment violence and human suffering, in addition to jeopardizing the very survival of humanity.

gotopless.org – The right to be Topless for All!

GoTopless is an international organization, including men and women, that advocates women’s equal right to be bare-breasted in public places wherever men are allowed to do so.

proswastika.org – Rehabilitation of the swastika

Contrary to popular belief, the swastika is a spiritual and peaceful symbol. It is found in almost every major religion and civilization on Earth. Proswastika aims to restore the original and true meaning of this symbol.

SexEd Day – Childhood Sexual Education

In 2009, UNESCO published a scientific report containing international guidelines for sexual education from the age of 5, including the concepts of masturbation, the importance of interpersonal relationships, the relationship to pleasure, diversity, health and sexual reproduction.

Unfortunately, this report was censored as a result of religious pressure, which in particular made the importance of masturbation disappear.

The aim of the SexEd Day Raelian Campaign is therefore to support and encourage UNESCO to keep the report in its entirety, and to remind politicians, teachers or parents that sexual education is a necessity for the healthy development of children, with the aim of creating a respectful, free and guilt free world.

BackToKama.org – Back To Kama

Back to Kama (BTK) is a voluntary immigration campaign that encourages educated and wealthy people of all races and religions, descendants or not of slaves, to voluntarily transfer to Kama their knowledge, businesses and wealth legitimately accumulated in “America” or on other continents.

This campaign could not only solve the economic crisis faced by most of the nations of Kama, but would also provide redress for slavery and colonization that have still not been recognized as crimes against humanity.

Kama is the original name of Africa, used by the indigenous people.

First Nations Fraternity – First Nations Fraternity

Fraternity First Nations is a Raelian committee that supports the First Nations peoples in their efforts to reconcile and “live together”. The Raelian philosophy advocates the restitution of land, the resurrection of customs, religions, indigenous languages and the federation into a united continent that incorporates all original and immigrant populations into harmony and social justice.

The Raelian Movement, its origin & mission

The Raelian Movement is an atheist religion whose goal is to spread around the world the Message about the genesis of life on Earth given to Rael. This message explains how the Elohim scientifically created all life on Earth, including human beings, thanks to their perfect mastery of DNA. Elohim is the original and plural Hebrew word from the Bible that means, “those who came from the sky,” but was mistranslated to “God,”

The Elohim, extraterrestrial humans, asked Rael to spread this revolutionary information, with the ultimate goal of building an Embassy to welcome them. If humanity is ready to meet them, they will return bringing with them all the past Prophets of our history, including Jesus, Moses, Buddha and Muhammad who are kept alive scientifically. This is the mission of the Raelian Movement.

Qualified speakers at your service

Download this page contents as a PDF

c4

This website will give you the dates of the various activities taking place in your area: celebrations and ceremonies, monthly gatherings, meditations for peace, online meditations and Happiness Academies.

Check out our Event Calendar.