Bonjour Madame, Monsieur,

Montréal, 22 février 2016

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour l’excellent travail que représente votre charte et pour les grands efforts que vous mettez à apporter des améliorations au sein de notre Humanité. Il nous fait chaud au cœur de voir des organisations comme La Charte du Monde Libre qui favorisent activement des valeurs si proches des nôtres, car à nos yeux, plus les gens adhèreront à de telles valeurs et plus nous aurons de chances de sauver ce monde de sa violence et de sa misère.

Vous décrivez un monde nouveau où il fait bon vivre, où tous les êtres vivants, animaux, plantes et humains vivent en paix et en harmonie. Vous abordez bien des questions urgentes auxquelles nous sommes actuellement confrontés sur la planète Terre : le respect de la vie, les ressources, les droits de l’homme, les droits des animaux, l’éducation, les besoins de subsistance de base et les générations futures. Nous sommes d’accord avec vous, notre système économique mondial actuel ne fonctionne plus et un nouveau système doit de toute urgence être mis en place pour le remplacer.

En fait, nous sommes épatés que votre projet soit magnifiquement en phase avec le nôtre.

J’ai donc le plaisir et l’honneur de porter ce projet de la plus haute importance à votre attention : le Paradisme.

Les six principes fondamentaux du Paradisme sont :

1.   Libérer les êtres humains de l’obligation de travailler

2.  Éliminer l’argent

3.  Prioriser le développement scientifique

4.  Procurer gratuitement à tout citoyen de la nourriture de qualité, de l’eau et des conditions sanitaires décentes

5.  Fournir des soins de santé 24/7 et un accès gratuit à Internet pour tous

6.  S’assurer que les technologies profitent à tous et jamais à quelques-uns seulement.

Tout cela est maintenant possible et bien plus encore, grâce au développement exponentiel dans diverses sciences et technologies comme la robotique, la fabrication manufacturière de pointe, l’informatique, les sciences de la santé, les nanotechnologies, etc…

Nous vous invitons à visionner les vidéos sur le site Internet Paradisme et à bien vouloir nous contacter pour toute information supplémentaire.

Nous tenons encore une fois à vous remercier pour ce que vous faites. Nous serions très intéressés à échanger avec vous sur les moyens de continuer à développer les deux projets, La Charte du Monde Libre et le Paradisme; et éventuellement préparer des activités conjointes avec votre organisation si vous le souhaitez.

Nous vous remercions d’avance pour l’attention que vous consacrerez à cette proposition et nous attendons votre réponse avec impatience.

Avec notre plus profond respect,

andre

Andre Julien

Président du Mouvement pour le Paradisme au Canada

paradism@raelcanada.org
www.paradism.org

cc. Joseph Kollar, Président du Mouvement Raëlien du Canada

X

Dear Madam, Sir,

Montreal, 22nd February 2016

First, I want to congratulate you for your wonderful work with your charter and the great efforts you put in making a difference for Humanity. It warms our heart to see organizations like the Free World Charter to actively promote values so close to our own as we think the more people will adhere to such values, the more chances we have to save this world from it’s violence and misery.

You are describing a new world worth living in where all living animals, plants and humans live in peace and harmony. You are addressing many urgent matters we are faced with on planet Earth: respect for life, resources, human rights, animal rights, education, basic living needs and future generations. We agree with you, our global economic system no longer works and a new system must urgently be put in place to replace it.

Actually, what strikes us is that your project is delightfully in sync with our project.

I have the pleasure and honour of bringing this project of the utmost importance to your attention: Paradism.

The six fundamentals of Paradism are:

1.       Freeing human beings from the obligation of working

2.       Eliminating money

3.       Prioritizing scientific development

4.       Supplying freely each and every Citizen with some quality food, water and decent sanitary conditions

5.       Providing health care 24/7 and a free Internet access to everyone

6.       Ensuring technology benefits everyone, never just a few

All these and much more are now possible thanks to the exponential development in various science and technologies such as robotics, advanced manufacturing, computers, health science, nanotechnologies, etc…

We invite you to watch the videos on the Paradism website and to please let us know if we can provide any additional information.

Once again, we wish to thank you for what you are doing. We would be very interested in discussing with you how we could further develop both projects, the Free World Charter and Paradism, and eventually prepare joint activities with your organization if you wish.

We thank you in advance, for the attention you will devote to this proposal, and we look forward to your reply.

With our deepest respect,

andre

Andre Julien

President of the Movement for Paradism in Canada

paradism@raelcanada.org
www.paradism.org

cc. Joseph Kollar, President of the Raelian Movement of Canada

X