La date du 1er mai a été spécialement choisie pour marquer la « Journée internationale du Paradisme », puisqu’il s’agit également de la date retenue pour la « Journée internationale des travailleurs », en cette époque où le travail obligatoire peut désormais être remplacé par des machines, des ordinateurs, des robots et par la nanotechnologie. La Journée du Paradisme est célébrée annuellement, sur tous les continents, dans un nombre croissant de pays et de villes, partout dans le monde.

Au Canada, plusieurs groupes de fidèles raëliens se sont réunis en quatre endroits (Québec, Montréal, Toronto et Vancouver) pour célébrer cette journée spéciale et expliquer à la population ce qu’est le Paradisme; un nouveau système politique proposé par Raël, fondateur et leader du Mouvement Raëlien International. Dans cette ère de science et de technologie, le Paradisme est « le seul système viable qui puisse sauver l’humanité », déclare Raël.

En plus de ces actions dans les rues, les médias sociaux ont été utilisés pour la publicité et une conférence a été donnée gratuitement, en ligne, le soir même.

Le conférencier invité, André Julien, leader du Mouvement canadien pour le Paradisme, a expliqué les bases du Paradisme et sa mise en œuvre dans le but de révolutionner la société; grâce à la technologie et aux progrès scientifiques exponentiels qui autoriseront bientôt la suppression du travail : « Cependant, ce sont surtout les aspects sociaux et politiques du Paradisme qu’il faut prendre en considération, puisque la science a déjà tout ce qu’il faut pour nous permettre d’y arriver. »

Des questions stimulantes ont été posées et certains aspects ont soulevé des discussions sur les solutions: Comment le Paradisme peut-il être implanté? Que pouvons-nous faire personnellement pour accélérer le processus? Sommes-nous prêts à vivre dans un monde sans travail et sans argent? Toutes ces questions et bien d’autres ont à peine effleuré ce que représente ce système révolutionnaire pour notre avenir. « Préparez-vous, car tout ça peut se produire très rapidement, cela ne dépend que de nous, de notre seul désir de le réaliser! », conclut André Julien. La conférence peut être visionnée dans son intégralité, en français et en anglais, sur https://www.facebook.com/Paradism/

Cet évènement aura lieu tous les ans, le 1er mai, pour promouvoir le Paradisme; de toute évidence, l’une des principales solutions pour sauver le monde.

À l’an prochain tout le monde! 
www.paradism.org

X

May 1st was specifically chosen for the “International Paradism Day” as it is also the date of the “International Worker’s Day” in a time where compulsory work can be replaced by machines, computers, robots and nanotechnologies. Paradism Day is celebrated annually on all continents in a growing number of countries and cities all over the world.

In Canada, dedicated Raelians gathered in four locations (Quebec City, Montreal, Toronto and Vancouver) to celebrate this special day and explain to the population what is Paradism; a new political system proposed by Rael, founder and leader of the International Raelian Movement. In this era of science and technology, Paradism is “the only viable system which can save Humanity” declared Rael.

In addition to these actions on the streets, social medias were used for advertisement and a free conference was given online the same evening.

The guest speaker, Andre Julien, leader of the Canadian Movement for Paradism, explained the basis of Paradism and its implementation to revolutionize society, thanks to the help of technology and the exponential scientific progresses, which will soon enable the suppression of labor: “However, special considerations are to be taken on the social and political aspects of Paradism, as science is already there to make it happen”.

Thought provoking questions were raised and some issues were discussed along with solutions: How can Paradism be implemented? What can we personally do to accelerate it? Are we ready to live in a world without work and money? All these questions and more were barely scratching the surface of this revolutionary system of our future. “Get prepared because it can happen very soon, it depends on us, if we really want it!”, said Julien in conclusion. The whole conference can be watched, in French and English at https://www.facebook.com/Paradism/

This event will be held every year on May 1st in order to promote Paradism, obviously one of the main solutions to save the world.

See you all next year! 
X