Lorsque Steven Spielberg offrait au monde entier le premier film “Jurassic Park” en 1993, il ne réalisait peut-être pas que dans un avenir pas si lointain, les avancées de la science permettraient de concrétiser le projet considéré alors comme de la science-fiction de recréer des espèces depuis longtemps disparues. En effet, sur le site Internet du Daily Geek Show, un article a pour titre : « Un laboratoire digne de Jurassic Park va ouvrir pour ramener des espèces préhistoriques à la vie »! https://dailygeekshow.com/laboratoire-clonage-especes-disparues/.

Jean Riendeau, Chroniqueur

Ce laboratoire qui recevra un investissement de 6 millions de dollars verra le jour en Sibérie, et les chercheurs utiliseront de l’ADN de mammouths conservé dans le pergélisol depuis des milliers d’années, ainsi que l’ADN d’autres espèces comme le rhinocéros laineux entre autres animaux disparus. Outre l’intérêt suscité par un tel projet de laisser miroiter la réalisation d’un vieux rêve consistant à la construction d’un véritable parc jurassique avec des animaux « ressuscités », l’urgence provoquée par la disparition définitive de centaines sinon de milliers d’espèces animales et végétales sur notre planète et ce à un rythme accéléré dû à l’activité humaine, la possibilité de recréer des espèces disparues récemment ou depuis très longtemps apporte un vent d’espoir afin d’inverser la tendance. Dans son livre « Oui au clonage humain », Raël cerne très bien l’immense potentiel d’une telle percée scientifique : « Il disparaît sur terre chaque jour à cause de la pollution une centaine d’espèces animales et végétales. Grâce au clonage, elles pourront être sauvées et certaines déjà disparues, ramenées à la vie » (P.129).

Mais se pourrait-il que ces expériences soient le prélude à quelque chose de beaucoup plus prestigieux, à peine imaginable avec les moyens dont nous disposons aujourd’hui? Se pourrait-il qu’en bout de ligne, nous réussissions à créer la vie, une vie 100% synthétique? Raël en 1973 a été rencontré par un extraterrestre qui lui a remis un message, duquel a été publié un livre « Le Message donné par les extraterrestres ». Lors de la première rencontre, l’extraterrestre lui dit ceci : « Il y a très longtemps, sur notre planète lointaine, les hommes étaient arrivés à un niveau technique et scientifique comparable à celui que vous aurez bientôt. Ils commencèrent à créer des formes primitives et embryonnaires de vie, des cellules en éprouvettes. Cela « emballa » tout le monde. Ils perfectionnèrent leurs techniques et arrivèrent à créer de petits animaux bizarres, quand l’opinion publique de notre planète et le gouvernement interdirent à ces savants de poursuivre leurs expériences et de créer des monstres qui pouvaient devenir dangereux pour la communauté. Un de ces animaux s’était en effet évadé et avait fait plusieurs victimes. Comme, parallèlement, l’exploration interplanétaire et intergalactique avaient progressé, ils décidèrent de partir sur une planète lointaine, réunissant à peu près toutes les conditions pour qu’ils puissent y poursuivre leurs expériences. Ils choisirent la terre où vous vivez. »

On comprend ici que ces extraterrestres, nommés « Élohim » (Ceux qui sont venus du ciel) dans la bible originelle, en venant poursuivre leurs expériences ici sur terre, ont créé toutes les formes de vie. Advenant une destruction complète de toute forme de vie sur la terre provoquée soit par une guerre nucléaire, soit par des cataclysmes déclenchés par la pollution, peut-être n’aurons-nous pas le choix si nous voulons survivre, de sauvegarder le maximum d’espèces, et d’aller nous établir ailleurs.

Mais pour le moment, nous n’avons ni le niveau scientifique suffisant pour créer la vie, et les engins spatiaux ne sont pas assez perfectionnés pour nous permettre d’aller nous établir sur une autre planète ou dans un autre système solaire. Donc le choix qu’il nous reste, c’est d’en venir à la paix mondiale, c’est maintenant une question de survie!

Jean Riendeau
Chroniqueur pour le Mouvement Raélien Canadien.

X

When Steven Spielberg presented the world his first “Jurassic Park” film in 1993, he might not have realized that in a not-too-distant future, advances in science would make it possible to carry out the project then considered science fiction: recreating long gone species. Indeed, RT published an article entitled: “Real-life ‘Jurassic Park’? Siberian lab set to clone extinct mammals”.

Jean Riendeau, Columnist

This lab, which will receive a 6-million-dollar investment, will see the light of day in Siberia, and researchers will use the DNA of mammoths preserved in the permafrost for thousands of years, as well as DNA from other species such as the woolly rhinoceros among other extinct animals. Apart from the interest aroused by such a project which lures with the possibility of achieving the old dream of building a real Jurassic Park with “resuscitated” animals, the urgency prompted by the permanent disappearance of hundreds if not thousands of animal and plant species from our planet and at an accelerated rate due to human activity, the possibility of recreating species that disappeared recently or long ago brings a wind of hope of reversing the trend. In his book “Yes to human cloning”, Rael very well captures the immense potential of such a scientific breakthrough: “Pollution is extinguishing hundreds of animal and plant species per day, but the cloning process could be used to save them, and could also bring back to life those species already long gone.” (p.121).

But could these experiments be the prelude to something much more prestigious, hardly imaginable with the means at our disposal today? Could it be that in the end we succeed in creating life, a life that is 100% synthetic? Rael in 1973 was met by an extraterrestrial who gave him a message, from which was published a book “The Message given by the extraterrestrials”. At the first meeting, the extraterrestrial told him this: “A very long time ago on our distant planet, we had reached a level of technical and scientific knowledge, comparable to that which you will soon reach. Our scientists had started to create primitive, embryonic forms of life, namely living cells in test tubes. Everyone was thrilled by this. The scientists perfected their techniques and began creating bizarre little animals but the government, under pressure from public opinion, ordered the scientists to stop their experiments for fear they would create monsters, which would become dangerous to society. In fact one of these animals had broken loose and killed several people. Since at that time, interplanetary and intergalactic explorations had also made progress, the scientists decided to set out for a distant planet where they could find most of the necessary conditions to pursue their experiments. They chose Earth where you live.”

It is understood here that these extraterrestrials, named “Elohim” (those who came from the sky) in the original Bible, coming to continue their experiments here on earth, created all forms of life. In the event of a complete destruction of all forms of life on earth caused either by a nuclear war or by pollution-induced cataclysms, perhaps we will not have the choice, if we want to survive, to save a maximum of species and to go settle elsewhere.

But for the moment, we do not have the scientific level needed to create life, and our spacecraft are not sophisticated enough to allow us to go to another planet or solar system. So the choice we have left is to achieve world peace, it is now a question of survival!

Jean Riendeau
Columnist for the Canadian Raelian Movement.

X