Montréal, 12 octobre 2016 – Depuis plusieurs décennies déjà, Raël, leader spirituel du Mouvement Raëlien, demande qu’on cesse de célébrer le Columbus Day. Dans une récente déclaration, il a exprimé son soutien aux quatre états américains qui ont abandonné la célébration de cette journée et il encourage désormais davantage d’états à faire de même.

« Il est merveilleux de voir cette tendance croissante d’abolir le Columbus Day, mais ce n’est pas suffisant », déclare Raël. « Il est temps de lancer une campagne de déchristianisation par l’apostasie pour les peuples autochtones qui autrement trahissent la mémoire de leurs ancêtres en ayant la religion des colonisateurs. Il est également temps pour une de-européanisation en refusant tout ce qui lui est lié, tels les vêtements, les noms, etc. »

Au moment où en Espagne et dans d’autres pays des Amériques certains célèbrent le Columbus Day, les raëliens manifesteront devant les statues le représentant et devant les ambassades espagnoles afin d’exprimer leur soutien aux Amérindiens qui ont été décimés à la suite de la venue de Christophe Colomb et pour préconiser une véritable décolonisation.

Dans une récente interview au sujet de la véritable décolonisation de l’Amérique du Sud, Raël a également expliqué que cette célébration du Columbus Day est une véritable insulte aux victimes des multiples génocides en Amérique. « Il est honteux de célébrer le Columbus Day puisque c’est la célébration de l’extermination de 100 millions d’indigènes d’Amérique. Alors que nous portons encore le deuil du génocide de 6 millions de Juifs en Europe, comment pouvons-nous transformer le meurtre de 100 millions d’Amérindiens en une journée de célébration? C’est honteux et c’est toute la planète qui devrait se remémorer la véritable histoire de la violente destruction des peuples autochtones des Amériques, des viols, du pillage. »

« Il est ignoble de voir comment les invasions coloniales barbares et sanguinaires, commises par les minuscules pays européens que sont l’Angleterre, la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique et les Pays-Bas, ont pu permettre de conquérir et de s’accaparer d’énormes continents et presque toute la planète », affirme Princess Loona, porte-parole du Mouvement Raëlien européen. « Le temps est venu pour toutes les anciennes puissances coloniales d’assumer leurs responsabilités. Les gouvernements devraient payer d’énormes dommages-intérêts aux descendants des victimes et rendre les richesses, les œuvres d’art et les territoires volés à leur population indigène d’origine ».

Sur tous les continents, les raëliens organisent aujourd’hui des actions en vue de protester contre le Columbus Day pour rappeler au public l’holocauste honteux associé à la colonisation qui fut organisée par quelques pays européens, en rappelant combien il est important de compléter la décolonisation à tous les niveaux : politique, économique, culturel et religieux.

À Montréal, les raëliens manifesteront ainsi au parc Turin (7205 rue Chambord) à 15h, aujourd’hui 12 octobre, en mémoire de toutes les victimes de cette invasion européenne. Nous invitons spécialement tous les membres des Premières Nations, ceux qui les soutiennent ainsi que les membres de la communauté sud-américaine en appui à la décolonisation des autochtones de leur pays, à se joindre à nous pour cet évènement social important et pour méditer ensemble vers la paix mondiale, une minute à la fois.

X

Montreal, October 12, 2016 – It has been several decades now that Rael, spiritual leader of the Raelian Movement, has been requesting for the celebration of Columbus Day to be stopped. In a recent statement, he expressed his support to the four U.S. states of the U.S. that have banned the celebration of that day and is now encouraging more states to follow suite.

« This growing trend to ban Columbus Day is wonderful but not enough» said Rael. «It’s time for a campaign for the de-Christianisation through apostasy of the indigenous people who are betraying the memory of their ancestors by having the religion of the colonizers. It is time also for their de-Europeanization by refusing anything coming from them like their costumes and names…»

While Spain and other countries in the Americas are celebrating Columbus Day, Raelians will protest in front of Columbus statues and Spanish embassies to express their support of the Native Americans who have been decimated as a result of the arrival of Columbus, and to advocate a true decolonisation.

In a recent interview about the true decolonization of South America, Rael also explained that the celebration of Columbus Day is an insult to the victims of the multiple genocides in America. « It is shameful to celebrate Columbus Day as it is the celebration of the extermination of 100 million Native Americans. We are still mourning the genocide of 6 million Jews in Europe but the killing of 100 million Native Americans is a cause for celebration? This is a shame and the whole planet should be reminded of the true story of the violent destruction of the Native American people, the rapes, and the pillage. »

« It’s disgusting to see how barbaric, forceful colonialist invasions by dwarf-size European countries like the United Kingdom, France, Spain, Portugal, Belgium and Netherlands conquered and stole huge continents and almost all the world. » declared Princess Loona, spokesperson of the European Raelian Movement. « It’s about time that all the former colonial powers become accountable. The governments should pay huge monetary damages to descendants of victims; give back wealth, stolen pieces of art and territories to its original native population».

Raelians on all continents have organized anti Columbus Day actions to remind the public of the shameful holocaust associated to the colonization organized by a few European countries and how important it is to complete the decolonization at all political, economic, cultural and religious levels.

Raelians in Montreal will therefore demonstrate in Turin Park (7205 Chambord) at 3pm today October 12th in memory of all the victims of this European invasion. We specially invite all members of First Nations, those who support them and also the members of the South American community in support of the decolonization of the Native people of their country, to join us for this important social moment and to meditate together toward world peace, one minute at a time.

X