NEW-YORK, 28 mars 2016 – Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, recevra cette semaine un protocole optionnel à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, provisoirement intitulé « Protocole optionnel concernant les ambassades pour Extraterrestres ».

« Ce document décrit la manière dont les raëliens souhaitent que la convention aborde l’idée d’une ambassade pour les extraterrestres », précise Daniel Turcotte, un des Guides raëliens et également l’assistant de Raël pour le « ET Embassy project ». « Il est plus que jamais évident qu’une civilisation extraterrestre nous contacte et nous donne des signes afin que nous nous préparions à un contact officiel. Il ne fait aucun doute que les gouvernements et les scientifiques le savent déjà! »

Les raëliens considèrent que cette civilisation extraterrestre dont parle M. Turcotte a créé toute vie sur Terre, y compris les êtres humains et qu’elle est tout à fait pacifique et beaucoup plus avancée que nous ne le sommes, tant sur le plan scientifique que philosophique.

« Nous les connaissons sous le nom Elohim et ils ne reviendront officiellement sur Terre que si nous les accueillons dans une ambassade et que nous leur accordions le statut diplomatique approprié », explique M. Turcotte. « De toute évidence, la manière appropriée de les accueillir consiste à leur construire une ambassade adéquate. Préalablement à la construction d’une telle ambassade, par un état ou un groupe accrédité, nous devons toutefois établir un cadre juridique qui garantit la sûreté, la sécurité, l’immunité diplomatique et autres paramètres s’appliquant à ce contexte interplanétaire. Voilà pourquoi nous demandons respectueusement au Secrétaire général Ban Ki-Moon de proposer une rencontre consultative avec toutes les nations signataires de la Convention de Vienne dans le but de discuter du projet de protocole que nous soumettons et de lancer également un appel d’offres à qui souhaiterait accueillir un tel projet ».

Cette année, comme ils le font depuis les 42 dernières années, les raëliens organisent des évènements publics partout dans le monde. Ces évènements se tiendront le 2 avril, date qu’ils ont désignée pour le « ET Embassy Day ».

« Nous voulons sensibiliser le public sur le projet d’Ambassade pour les Extraterrestres », conclut Daniel Turcotte. « Dans un monde où règnent la violence et la guerre, ces événements visent à apporter l’espoir et la paix, tant sur cette planète qu’au-delà! »

 

ÉVÉNEMENT CANADIEN:

Conférence de presse en ligne avec Nicole Bertrand, porte-parole:

“Give Extraterrestrials Special Diplomatic Status” (Un statut diplomatique spécial pour les extraterrestres)

Jeudi, 31 mars 2016 à 14h00 (EDT)

Lien de la salle de conference virtuelle: https://zoom.us/j/486945118 (conférence en anglais seulement)

 

Plus d’info :

www.etembassyday.org

www.elohimembassy.org

X

NEW YORK, March 28th, 2016 – Secretary-General of the United Nations Ban Ki-moon will this week be handed an optional protocol to the Vienna Convention on Diplomatic Relations, provisionally titled the “Optional Protocol Concerning Embassies for Extraterrestrials.”

“This document outlined the way Raelians want the convention to address the idea of an embassy for extraterrestrials,” said Daniel Turcotte, a Raelian guide and Rael’s assistant for the ET Embassy project. “More than ever before, it’s obvious that an ET civilization is contacting us and giving us signs to prepare us for official contact. Governments and scientists undoubtedly already know about it!’’ 

Raelians believe the extraterrestrial civilization referred to by Turcotte created all life on Earth, including human beings, and that it is very peaceful and far more advanced than we are, both scientifically and philosophically.

“They’re known as the Elohim, and they won’t officially return to Earth until we welcome them in an Embassy and grant them appropriate diplomatic status,” Turcotte explained. “Clearly, the appropriate way to do this is to provide them with a suitable embassy. However, before any state or accredited party can construct such an embassy, we must establish a legal framework that guarantees safety, security, diplomatic immunity and other parameters in an interplanetary context. This is why we respectfully request that Secretary General Ban Ki-moon propose a conference of all nations that are parties to the Vienna convention for the purpose of discussing our submitted draft protocol, and that he also call for offers to host it.”

As they have for the last 42 years, Raelians will organize worldwide public events this year. Those events will take place on April 2, which they have declared “ET Embassy Day.”

 “We want to heighten awareness about the Embassy for Extraterrestrials Project,” Turcotte said.  “In a world of violence and wars, these events are intended to bring hope and peace, both on this planet and beyond!”

 

CANADIAN EVENT:

Online Press conference with Nicole Bertrand, spokesperson:

“Give Extraterrestrials special diplomatic status”

Thursday March 31st, 2016 at 2:00 PM (EDT)

Conference room link: https://zoom.us/j/486945118

 

More info:

www.etembassyday.org

www.elohimembassy.org

X